L'histoire de la fondatrice

“ En Octobre 2020, on m’a diagnostiqué une forme d’endométriose, une maladie qui touche 1 femme sur 10 soit 3 millions de femmes en France. Et un des symptômes majeurs est que le ventre a tendance à doubler de volume en l’espace de quelques heures à cause de l’inflammation. Je me suis retrouvée à ne plus pouvoir porter mes vêtements féminins car ils me comprimaient le ventre.
Seule face à ce diagnostic et à la recherche de solutions, je me suis dirigée vers des groupes de femmes qui ont de l’endométriose.
J’ai pu observer qu'elles posaient toutes la même question "comment faites-vous pour vous habiller ?"
Certaines disaient devoir aller au rayon femmes enceintes pour s’habiller et d’autres se priver de soirées car elles n’avaient rien à se mettre.
À la suite de constat, j’ai réalisé un questionnaire auprès de 300 femmes, qui a confirmé le fait qu’au-delà des femmes qui ont de l’endométriose, toutes les femmes étaient concernées par ce ventre en mouvement : que ce soit à cause des cycles hormonaux, de la digestion, du stress, des grossesses ou de la ménopause.
C'est la raison pour laquelle Aefory est née avant la volonté de créer un vestiaire sensuel, raffiné et ajustable afin que désormais ce soit aux vêtements de s’adapter à nos corps et non plus l’inverse. ”
Marine Jacquelin, Fondatrice de Aefory.

×